Il fait tout à merveille.
Marc 7.37
Lors d’un congrès de nos églises, nous avons eu l’occasion d’entendre plusieurs témoignages. L’un d’eux nous a particulièrement touchés. Il s’agit d’un immigré iranien, rejeté ici et là, qui était devenu SDF.
Un chrétien lui avait donné un Nouveau Testament. Ce jour-là, en désespoir, il l’a lu et reçu Jésus comme Sauveur dans sa vie.
Les circonstances ont ensuite permis qu’il rencontre des chrétiens qui l’acceptent et l’accompagnent.
Ce qui était particulièrement touchant, c’est que le voilà devant nous quatre ans après, devenu pasteur et implantant une nouvelle église, ayant par ailleurs une audience via les réseaux sociaux.
Nous pourrions nous exclamer “incroyable, miraculeux” mais dans la lecture du jour, nous voyons que c’est aussi ce qui est arrivé à Zachée. Ayant rencontré Jésus, il a aussi été transformé, pratiquement instantanément pourrions-nous dire. Tout de suite il invite des personnes chez lui, et témoigne de son changement.
Je me rappelle d’un détenu qui venait à nos cultes à la prison, le Seigneur avait touché son cœur et lui avait donné une telle compréhension des Écritures qu’après trois mois il était capable d’enseigner les autres.
Il n’y a rien d’impossible à notre Seigneur !
Bernard Delépine
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc,
chapitre 19, versets 1 à 10.