Que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut.
Hébreux 1.14
Début 2022, une petite-nièce est venue agrandir la famille. À cette occasion, nous avons reçu un faire-part de naissance avec une photo du bébé et quelques indications le concernant.
En relisant les premiers chapitres de l’évangile de Luc, j’ai fait le rapprochement entre cette nouvelle et l’annonce de la naissance de Jésus aux bergers par un ange venu du ciel. Dieu le Père envoie un messager pour faire connaître aux hommes la naissance de Jésus, son Fils unique. L’ange donne quelques indications concernant le nouveau-né pour le reconnaître¹. Les bergers s’empresseront d’aller voir le nourrisson annoncé. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir bénéficié des services angéliques de « la Poste Céleste ». En effet, Dieu avait déjà envoyé des messagers à Zacharie, Marie et Joseph bien avant la naissance de l’enfant 2.
À noter que les anges referont leur apparition, plus tard, cette fois-ci pour faire part de la résurrection de Christ, le premier–né de tous ceux qui sont morts, afin qu’en toutes choses il ait le premier rang.3
Au fait, avez-vous eu l’occasion de lire les divins faire-part envoyés par les messagers célestes ? Pour les retrouver, consultez la lecture proposée !
Béatrice Guerche
¹ Luc 2.10-12
2 Luc 1.13-20, 28-38 et Matthieu 1.20-23
3 Colossiens 1.18
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc,
chapitre 2, versets 8 à 20 et ch. 24, versets 1 à 8.