Il n’entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.
Apocalypse 21.27
Un voyage à l’étranger requiert des préparatifs, dont fait partie l’incontournable demande de passeport. Ce justificatif officiel prouve l’identité et le droit de passer la frontière.
Notre famille s’apprêtait à passer des vacances de rêve outre-Atlantique. Mais la découverte qu’un des passeports ne serait plus valable à la date du départ, a semé la panique !
En se renseignant en mairie nous avons appris que les délais de prises de rendez-vous étaient trop longs pour obtenir un nouveau passeport à temps. Vous imaginez notre grosse déception ! L’un de nous se verrait refuser l’accès au pays.
Un bien plus grand voyage nous attend tous pour nous amener à notre dernière demeure pour l’éternité. Toutefois, la date du départ nous est inconnue. Demain, dans 10 ans ? Qui sait ? Serai-je pris au dépourvu, sans passeport valide ?
Nous avons la possibilité de nous procurer ce laissez‑passer, celui-ci sans date de péremption. Il donne le droit de franchir la frontière de notre destination finale auprès de Dieu. Jésus est celui qui pourvoit à ce droit grâce à son sacrifice qui a payé le prix de la réconciliation avec Dieu. Aujourd’hui, sans délai, vous pouvez lui faire la demande pour que votre nom soit inscrit dans le livre de vie, faute duquel vous vous verrez refuser l’entrée.
Alison Packer
__________________
Lectures proposées : Livre de l’Apocalypse,
chapitre 21, versets 1-8
Évangile de Jean,
chapitre 12, versets 44 à 50.