Elle a du prix aux yeux de l’Éternel, la mort de ceux qui l’aiment.
Psaumes 116.15
« Elle est partie vers la vie qu’elle espérait. » Voilà ce que le mari incroyant d’une amie a écrit dans un SMS annonçant le décès de sa femme. Vers la vie… la vraie !
Oui, le bonheur de mon amie est ineffable dans la présence de son Seigneur qui essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur1.
Je me souviens du scepticisme de cette amie lorsque j’ai commencé à lui parler de Dieu. Puis, au fur et à mesure de sa lecture de la Bible, de nos discussions et des prières de plusieurs, ses yeux se sont ouverts. Elle a compris qu’elle avait besoin de Jésus.
Après lui avoir donné sa vie, elle a mis du temps à mettre toute sa confiance dans les promesses divines. Mais, dans son amour pour elle, le Seigneur a affermi sa foi. Elle est partie dans la paix, dans la ferme espérance de la vie éternelle car celui qui a fait la promesse est fidèle2.
Pour un enfant de Dieu, la mort n’est plus terrifiante. En effet, Jésus délivre tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude3. Elle n’est qu’un passage vers la rencontre avec le Sauveur bien-aimé.
Connaissez-vous votre destinée ? Allez-vous vers le meilleur ou le pire ? Prenez le temps d’y penser, sans attendre. Jésus est votre seule espérance !
Françoise Lanthier
1 Apocalypse 21.4
2 Hébreux 10.23
3 Hébreux 2.15
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc,
chapitre 16, versets 19 à 31.