Rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance… en gardant les regards sur Jésus.
HĂ©breux 12.1-2
Petit trotting avec deux amis. Alain, mon entraîneur me dit : « Tiens-toi droit ! ». Oui, parce que je cours courbé. Alors, je suis à la double peine : je me traîne et je manque d’oxygène !
Élargissons : pas facile de se tenir droit, dans un environnement de travail oĂ¹ les collègues s’arrangent avec la vĂ©ritĂ©. De peur dâ€™Ăªtre rejetĂ©, on se courbe, Ă force de faire des courbettes.
Jésus, lui, toute sa vie, se tenait droit, au point d’impressionner ses ennemis. Devant le gouverneur Pilate, qui voulait le rabrouer, il a gardé une « royale » dignité.
Devant un tel exemple, soyons honnĂªtes : ployons le genou, avouons les contorsions et les coups tordus. JĂ©sus est venu pour ceux qui sont conscients de leur faillite, qui ont besoin d’un redressement, pas forcĂ©ment fiscal, mais moral…
Laissons JĂ©sus entrer dans notre vie. Qu’il soit notre modèle ! Levons nos tĂªtes, et courons vers le but1, allĂ©gĂ©s et motivĂ©s, avec nos amis qui courent sur le mĂªme sentier !
Francis Schneider
1 Philippiens 3.1, 14
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 12, versets 1 à 6.