Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein. Heureux s’il observe la loi !
Proverbes 29.18
– « Allô, Houston répondez ! »
– Oui, ici la Terre, vous nous entendez ? »
Quand les astronautes de la capsule communiquent dans l’espace avec les équipes du centre spatial, ces échanges sonores et visuels rassurent les uns et les autres.
Les tâches programmées s’accomplissent plus aisément quand le courant passe. Aujourd’hui, Dieu appelle les « terronautes » entraînés à grande vitesse avec la capsule terrestre sur son axe central et en rotation annuelle autour du soleil. « Allô la Terre, vous m’entendez ? » « Allô le ciel, Dieu où es-tu ? » En ce XXIe siècle, de nombreuses voix, amplifiées par les moyens de diffusion des sons et des images, claironnent, babillent, susurrent, philosophent, crient ou chuchotent aux oreilles des Terriens.
Il est une Parole venant de Dieu qui est accessible et audible au cœur de l’homme, plus discrète, plus sobre, plus oubliée. Les paroles vitales pour ma vie présente et future viennent du Créateur du ciel, de la Terre et de tout l’Univers. Elles sont même transcrites en pages imprimées, sans autre ajout aucun. La Bible suffit-elle pour trouver la foi en Dieu ? Oui, quoi qu’en disent ceux qui n’en veulent pas, c’est l’unique voix capable de révéler …la seule voie qui mène à la vie. Sachons écouter cette voix d’en-haut, unique et vraie !
Bernard Fourmont
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux,
chapitre 1, versets 1 et 2.