Que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance…
Éphésiens 3.18-19
L’amour de Dieu peut vous sembler abstrait… Mais quand il prend une forme humaine et se donne sur la croix pour racheter votre dette, il devient une réalité palpable qui interpelle le cœur et conduit l’âme à s’abandonner à cet amour. Le diable veut vous faire croire que l’amour de Dieu est comme une allumette qui ne marche qu’une fois… Il veut vous cacher que Dieu est miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité 1. Ne projetez pas sur Dieu vos propres limitations. Ce n’est pas votre imagination qui décrit Dieu, mais la révélation qu’en fait la Bible.
Croyez en Dieu fait homme sur la croix pour vous sauver, alors son Esprit vous donnera la pleine mesure de son amour pour vous ! À tous ceux qui croient en lui, sans distinction, par l’Évangile du Christ crucifié et ressuscité, le pardon est donné aux coupables, le salut aux perdus, la paix aux troublés, la consolation aux affligés… Seul, Jésus est venu donner sa vie pour vous sauver. Il mérite toute votre reconnaissance, votre amour, votre vie, votre énergie, votre volonté, votre obéissance. Il vous aime infiniment !
En réponse, donnez-lui votre cœur, vos pensées, votre âme…
Dominique Moreau
1 Exode 34.6
__________________
Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 4,
versets 9 Ã 19.