Lorsque Jésus vit quelle foi ces hommes avaient en lui, il dit au paralysé : Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
Marc 2.5
Quatre hommes s’enhardissent à déranger Jésus annonçant la parole de Dieu à la foule, car ils croient qu’il peut guérir leur ami paralysé. Jésus est impressionné par leur foi. Mais voici, au lieu de guérir le paralytique, Jésus commence par lui dire : Tes péchés te sont pardonnés.
Cela ne doit-il pas nous faire réfléchir et comprendre que la chose la plus importante, c’est notre relation personnelle avec Dieu ? Dans le jardin d’Éden, le péché de nos premiers parents les a séparés de Dieu, ainsi que toute l’humanité à leur suite. Or tant que nos péchés ne sont pas pardonnés, nous restons séparés de Dieu, et sur la voie de la perdition.
La Bible nous dit que Jésus-Christ est le seul Sauveur donné aux hommes, par qui nous pouvons être sauvés1. Dieu, qui est AMOUR, a envoyé son Fils dans ce monde afin d’ôter, par sa mort sur la croix, ce qui nous sépare de Lui. Pourquoi alors, les hommes ont-ils établi tant de religions pour chercher à se faire accepter par Dieu ?
Au lieu de nous appuyer vainement sur l’une d’elles, il nous suffit de confesser nos péchés et de croire que Jésus peut nous sauver.
Êtes-vous sûr que vos péchés sont pardonnés ?
Hermann Christen
1 Actes 4.12
_______________
Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 2, versets 1 à 13.