L’Éternel est ma force et mon bouclier.
Psaume 28.7
Cela s’est passé à New York. Une jeune maman raconte :
Je raccompagnais au métro une amie venue me visiter. Soudain, à la sortie de la station déserte, cinq visages sombres et menaçants me barrèrent le passage. À tour de rôle, l’un ou l’autre m’apostrophait : « Que fais-tu dehors si tard, baby ? Tu as besoin de compagnie ? »
Mon cœur battait la chamade et mes mains tremblaient. Mais il fallait garder mon calme, même si la situation paraissait sans espoir.
Une parole de notre pasteur me rassura un peu : « Même si nous sommes seul, avec Dieu nous formons une majorité. »
Les cinq gaillards continuaient à m’observer soigneusement, tout en se rapprochant les uns des autres… et ils attendaient. La situation pour moi était fort critique… Je pensais à mes deux petits garçons à la maison.
– Mon Dieu, implorai-je, viens à mon aide ! Avec toi je suis en majorité.
Et je me souvins du verset : Il est un bouclier pour ceux qui s’attendent à Lui1. Aussitôt je sus ce que je devais faire : aussi droite que possible, la tête haute et le sourire aux lèvres, j’allais sans hésitation droit vers le groupe des cinq qui resserrèrent leur rang. D’une voix claire, précise, autoritaire, je leur dis :
– Laissez-moi passer, s’il vous plaît ; quelqu’un m’attend.
Échange de clins d’œil et, chose extraordinaire, ils s’écartèrent. Et je passai entre eux. En quelques minutes je fus de retour à mon hôtel, le cœur débordant de reconnaissance.
Oui, Dieu a vraiment été mon bouclier !
Charles Rick
1 Proverbe 30.5
_______________
Lecture proposée : 2ème livre de Samuel, chapitre 22, versets 1 à 7.