Je vous donnerai un cœur nouveau.
Ézéchiel 36.20
Quelqu’un a dit que la partie la plus dangereuse d’une auto, c’est son chauffeur. Ne peut-on pas dire aussi que la personne la plus dangereuse pour notre vie, c’est soi-même ? Un écrivain a dit : « Je n’ai jamais eu autant d’ennuis qu’avec moi-même ».
Il faut que nous reconnaissions que, sans le secours de Dieu, nous sommes incapables de nous changer nous-mêmes. La Bible dit : Un Éthiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?1 Dieu dit : Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ?2 Dieu veut ôter notre cœur de pierre et nous donner un cœur nouveau.
C’est pour cela que Jésus est venu, qu’il a vécu sur la terre, qu’il est mort, et qu’il est ressuscité pour nous. Sachons-le bien : nous ne pouvons pas nous changer par nous-même. Mais Jésus peut nous sauver. Par Lui, vous ne serez plus sous la domination du mal. Vous ne serez plus la personne avec laquelle vous aviez le plus d’ennuis. Dites : « Dieu, change ma vie ! Mets en moi un cœur nouveau et un esprit nouveau, par ton Saint-Esprit. Je veux croire que tu es mon Sauveur, Seigneur Jésus et que tu me donnes de vivre une vie nouvelle ».
Lucien Clerc
1 Jérémie 13.23 2 Ézéchiel 18.23
_______________
Lecture proposée : Livre du prophète Ézéchiel, chapitre 36, versets 25 à 27.