Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur : 2 Timothée 1.7-8
Dans un cimetière du Colorado, aux U.S.A., une pierre tombale porte cette inscription : ” Ici reposera un jour Peter W. Smithson qui, Dieu merci, est pour l’instant en excellente santé et dirige à la satisfaction générale, le supermarché de la 17ème rue où il accorde à ses fidèles clients à l’occasion des fêtes 10% de réduction sur leurs achats. “
C’est là, il faut le reconnaître, une publicité on ne peut plus originale ! Probablement veut-il que les gens, frappés par ces lignes curieuses, se souviennent de son supermarché, le disent à d’autres personnes, etc. Et ça marche ! La preuve, nous en parlons ! On a dit de la publicité : ” C’est le plus sûr moyen de vous faire dépenser de l’argent en vous expliquant comment en économiser. “
Jésus n’a pas cherché à faire de la publicité autour de lui, même quand il était proche des plus pauvres, des exclus ou lorsqu’il opérait des miracles. Mais nous, ses disciples, nous avons le devoir de rendre public tout ce que la Bible nous dit de l’amour de Dieu et de Jésus-Christ.
À l’instar des apôtres à qui Jésus a dit ” Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création “, je désire que le témoignage de ma foi soit aussi efficace, aussi marquant que la pub de Mr Smithson, même s’il est moins original.
Bernard Delépine Lecture proposée : 1ère lettre de Jean, chapitre 5 versets 1 à 12