Car c’est à toi que je confie ma cause.
Jérémie 11.20
En 1917, le général anglais Allenby se trouvait devant un choix cruel : bombarder Jérusalem et la prendre aux Turcs, ou échouer. Ne pouvant se résigner à bombarder la ville sainte, il téléphona à l’état-major, qui s’en remit à son appréciation personnelle.
Angoissé et incapable d’assurer une pareille responsabilité, Allenby s’adressa au roi d’Angleterre lui-même.
– Priez, lui répondit le roi.
Le général obéit : il pria. Deux parlementaires arrivèrent bientôt portant le drapeau blanc. Ils venaient traiter la reddition de la capitale. Descendant de son auto, à pied et tête nue, Allenby entra dans la ville où son Sauveur avait été crucifié. Jérusalem fut conquise sans un coup de canon.
Malheureusement, toutes les guerres ne se terminent pas ainsi. Mais nous voulons proclamer que tout croyant qui se trouve dans une situation sans issue doit recourir à la prière.
En effet, que faire, sinon prier ? Souvenez-vous que Dieu écoute ceux qui prennent le temps de prier !
Vous vous trouvez peut-être dans un cas sans solution humaine. Les personnages haut placés de ce monde ne peuvent rien pour vous venir en aide ! S’ils croient en la toute-puissance de Dieu, ils ne pourront que vous recommander de faire monter vers votre Seigneur la prière de la foi. C’est peut-être pour vous maintenant le moment de confier votre cause à Dieu. Faites-le sans tarder !
Lucien Clerc
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Jérémie, chapitre 11, versets 18 à 23.