Ils insultèrent le Dieu du ciel et ils ne se repentirent pas de leurs mauvaises actions.
Apocalypse 16.11
C’est l’histoire émouvante d’un vieux capitaine de marine. Paralysé durant 7 ans, il restait néanmoins heureux, un chrétien confiant en Dieu, rempli de reconnaissance et d’espérance. Voici ce qu’il racontait :
« Tant que j’étais sur mer, je ne me préoccupais ni de Dieu, ni de Sa Parole. J’aimais être rude et grossier. Je pensais que jurer et mentir ferait de moi un vrai marin.
Un jour, alors que je racontais à mes marins une aventure inventée de toutes pièces, je crus bon d’appuyer mes paroles en ajoutant : “Que Dieu me paralyse et me rende infirme si je ne dis pas la vérité”. Une semaine plus tard, Dieu me prit au mot et tout mon corps fut paralysé. Gisant inerte et incapable de faire quoi que ce soit, une colère épouvantable s’empara de moi.
Plutôt que de me repentir, j’étais en fureur contre Dieu durant 3 ans. Mais Il a eu pitié de moi. Il m’a trouvé et attiré à Lui. Il a rempli mon cœur d’une telle paix et d’une telle joie, que, parfois il m’arrivait de dire : “Seigneur je ne puis plus supporter une telle abondance de bonheur”. »
Une vie transformée par la grâce de Dieu ! Dieu ne veut pas que le méchant meure, mais qu’il change de conduite et qu’il vive1. L’apôtre Paul, déjà, pouvait en témoigner : Moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme emporté. Mais il m’a été fait miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité.2
Charles Rick
1 Ézéchiel 33.11 2 1 Timothée 1.13
__________________
Lecture proposée : Livre du Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16.