Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
Ésaïe 45.22
Jésus, le Fils de Dieu, est le Sauveur du monde et le salut ne se trouve en aucun autre : Car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.1
Personne d’autre ne peut nous délivrer des conséquences de nos péchés. Alors, sachant que nous n’y arriverons jamais, pourquoi faire des efforts désespérés pour laver nos péchés, quand Jésus est là. N’est-ce pas une injure à son amour, qui l’a porté à donner sa vie pour nous ?
Nous avons besoin de salut et non d’amélioration. Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu . Trop nombreux sont ceux qui pensent pouvoir se tirer d’affaire par eux-mêmes, prétextant ne pas être plus mauvais que les autres. Gardez-vous de croire qu’il y a quantité de plans pour s’en sortir soi-même ou de vous suffire de religiosité. Beaucoup estiment même que c’est de la présomption d’aller droit à Jésus, sans intermédiaire.
Pourtant il est le seul chemin pour venir à Dieu. Tous ceux qui sont sauvés ont dû nécessairement venir à Lui dans un esprit de repentance pour recevoir le plein pardon de leurs péchés.
Serait-il possible d’attendre plus longtemps ?
Albert Nouguier
1 Actes des Apôtres 4.12
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 4, versets 8 à 20.