Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos.
Hébreux 4.3
Voici quelques années, un camionneur belge, qui s’était endormi à un poste frontière germano-autrichien, fut condamné à huit heures de sommeil. La boîte noire du camion révéla qu’il avait conduit quatorze heures sans interruption.
Nos cours d’assises ne condamnent plus à des peines de travaux forcés. Faudrait-il infliger des peines de repos forcé à des conducteurs sous tension ?
La Bible parle d’un repos librement offert à quiconque l’accepte – un repos inégalable. Nul ne le mérite. Il est offert à tous. C’est Jésus lui-même qui nous y invite : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug, et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Le joug que je vous donnerai est facile à porter, et le fardeau que je mettrai sur vous est léger.
Tous sont appelés à venir à Jésus-Christ. Personne n’en est exclu. Il nous suffit de renoncer à porter le fardeau accablant de nos péchés, de nous soucis et de l’abandonner à Jésus.
Ne voulez-vous pas entrer dans son repos ?
Lucien Clerc
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 4, versets 9 à 13.