Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.
Jacques 4.8
Responsables d’un site Internet chrétien, nous recevons chaque semaine de nombreux messages.
Un internaute n’avait écrit que :
– Oui, je souscris à la prière.
Je lui avais alors répondu un simple :
– Que Jésus vous bénisse et vous accorde sa paix.
Le lendemain, sa correspondance était plus longue :
– Cela fait de nombreuses années que je prie, entre autres, pour demander le pardon de péchés conscients et inconscients, pour pardonner, pour le bien de chacun, mais aussi pour ma santé et pour améliorer ma situation qui n’a pas changé depuis une vingtaine d’années. J’étais surpris en lisant la prière sur votre site : « Dieu, je ne te connais pas encore, mais je désire te connaître maintenant. Je ne sais pas comment tu peux agir et te révéler, mais viens dans ma vie. Montre-moi que tu existes. Jésus-Christ, interviens et que je voie ton action en moi. Je veux te faire confiance pour la suite de ma vie, manifeste-toi je t’en prie. Amen. »
Je ne savais pas qu’on pouvait demander à Dieu qu’il montre qu’il existe, à Jésus-Christ de se manifester. J’aimerais beaucoup sentir et vivre cela. Je remercie les personnes qui ont prié pour moi durant une semaine.
Même si l’on ne peut toujours “ressentir la présence de Dieu”, il est possible de vivre autre chose qu’une religion faite de rituels qui ne paraissent pas avoir forcément grand sens. Comme notre internaute, aspirez à une relation plus personnelle et demandez simplement à Jésus qu’il vienne habiter votre vie.
Bernard Delépine
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 2, versets 14 à 39.