J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur.
Jérémie 15.16
la Bible, le pain de Vie ! « N’avez-vous rien à manger ? »1 Jésus pose cette question à ses disciples. Ils ne savent pas que c’est lui, car ils sont assez loin de lui, dans une barque sur le lac, à essayer en vain de pêcher le moindre poisson… Sur son conseil, ils vont jeter le filet de l’autre côté et feront une pêche miraculeuse.
Ce n’est pas parce qu’il avait faim que Jésus leur demanda s’ils avaient à manger : quand ils le rejoignent, il le trouve avec du pain et du poisson en train de cuire sur un petit feu. Sans Jésus, ils s’agitaient en vain. Auprès de Jésus il y avait une bonne nourriture et le meilleur conseil qui soit pour une action efficace.
Et si c’était vrai aussi pour nos vies actuelles ? Si Jésus était pour nous au 21ème siècle, quelqu’un qui apporte sa solution aux problèmes de nos vies, et la “nourriture” pour nos cœurs, nos âmes ?
Le prophète Jérémie, qui s’est confié en Dieu dans un temps sombre et trouble, trouvait de la joie à découvrir et vivre la Parole de Dieu. Il en parle comme d’une excellente nourriture. Tant de chrétiens en font aussi l’expérience.
Le monde est bien sombre de nos jours, incertitudes et angoisses sur beaucoup de plans. Mais Dieu veut nourrir nos cœurs de choses bonnes qui fondent nos existences et nos familles sur du solide.
Décidez dans votre cœur de suivre le Christ et de vous nourrir de sa parole, vous ne le regretterez pas.
Francis Rivère
1 Jean 21.5
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 21, versets 1 à 13.