En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient fort bien depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages.
Romains 1.20
Quand nous partons tôt le matin en voiture, mon mari et moi, nous admirons la beauté de la nature environnante au lever du soleil. Les premières lueurs du jour colorent les contours des forêts. Les nappes de brume voilent encore les belles vallées verdoyantes. En hiver, c’est la blancheur immaculée de la neige dans la campagne qui nous émerveille. Tout est si parfait, si reposant à regarder…
Or ce matin-là, voilà qu’un automobiliste nous double, et que voyons-nous ? Il a la télé dans la voiture : il ne regarde pas les paysages qui s’offrent à son regard. Il voit plutôt des images artificielles, des produits de l’imagination humaine… Il ne regarde pas la nature, la création parfaite de Dieu qui étale ses merveilles fascinantes !
Les perfections invisibles de Dieu sont en réalité bien visibles pour celui qui veut bien les considérer. Il s’agit de l’œuvre du Créateur. C’est sans doute la première chose qui nous parle de Dieu et qui nous révèle sa puissance et son amour. Tout dans la Création est conçu pour le bien des hommes, afin qu’ils vivent dans un environnement à leur mesure ! Tout dans la nature reflète la divinité de Celui qui nous a créés pour que nous le connaissions.
Il veut se révéler à vous qui le cherchez de tout votre cœur !
Martine Fleck
________________
Lecture proposée : Lettre aux Romains, chapitre 1, versets 18 à 23.