Marie, ta femme, mettra au monde un fils […] et tu lui donneras le nom de Jésus […] Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous : Matthieu 1.21,25
De quoi sera-t-elle faite cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous ? Sera-t-elle aussi riche en événements que celle qui vient de s’écouler ? Nul ne peut le dire. Ce qui est certain, c’est qu’elle sera autre pour chacun selon que nous aurons compris ou non la vérité du texte du jour : ” Emmanuel, Dieu avec nous “.
Tant de gens se sentent seuls sur la terre, abandonnés de tous. Et ils se représentent Dieu comme quelqu’un de très lointain, inaccessible au commun des mortels.
Que de choses changent dans la vie si une personne accepte de croire à Celui qui a dit : ” Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde “. Car “tous les jours”, cela signifie littéralement : “Tous les jours, tout le jour”.
Ami lecteur, dans la course folle vers un avenir incertain, la personne seule de Jésus, Emmanuel, Dieu avec vous, peut vous délivrer de vos angoisses, de vos craintes, de votre peur de l’avenir, de vos insomnies, de votre solitude et de tous vos péchés. Emmanuel, c’est Jésus, Dieu fait homme, dont le but suprême est de sauver ceux qui sont perdus, loin de Dieu.
Commencez cette Nouvelle Année et chacune de vos journées avec Celui qui désire vous conduire sur le chemin de la vie éternelle.
Albert Nouguier
Lecture proposée : Psaume 25, versets 1 à 13.