Chaque chrétien(ne) peut être un témoin de Jésus-Christ.
Mais tu as peut-être une possibilité particulière de la faire si, par ta profession par exemple, tu disposes d’une salle d’attente.
La présence d’un calendrier est une façon « non agressive » d’apporter un message, dans notre monde en manque de repères.
Dans le « flyer » que tu as peut-être eu en main, et qui contenait le « QR code » de cette page, nous proposons aux témoins potentiels de :
• Chercher la volonté de Dieu au sujet de ce rôle de témoin par la mise à disposition de calendriers. Il y a 3 calendriers : VA, MQ et PP (voir pages du site consacrées à leur description).
• Rejoindre une équipe répartie sur le territoire : même si ce travail est un peu solitaire, rien n’empêche (et nous le souhaitons !) que nous puissions nous encourager les uns les autres, car auteurs, relecteurs, témoins et diffuseurs forment une équipe agissant dans le même but, celui de faire connaître la Parole de Dieu à nos contemporains.
• Prier pour tes visiteurs : nos efforts humains ne remplacent pas l’action de Dieu suite à la prière de ses enfants
• Te tenir prêt(e) pour parler avec eux/elles, s’ils te sollicitent : il se peut que ceci n’arrive pas, ou pas souvent, mais il te faut être prêt(e) à répondre aux questions éventuelles de tes visiteurs. Certaines de ces questions peuvent témoigner d’une crainte (par exemple : faites-vous partie d’une secte ?) ou provenir de personnes aimant polémiquer. Mais, le plus souvent, il y a une véritable quête spirituelle qui a suscité la question.
Témoignage de lecteur : « Nous lisons quotidiennement le calendrier Vivre Aujourd’hui que nous apprécions et diffusons autour de nous, et qui est toujours apprécié ».
« Mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’Évangile de paix. »
(Éphésiens 6.15)