Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel ? Qui pourra se tenir dans son lieu saint ?
Psaume 24.3
La température de la couronne solaire, qui forme l’atmosphère solaire, peut atteindre jusqu’à un million de degrés Celsius. Qui pourrait s’en approcher ? Qui pourrait toucher un bain d’acier en fusion à 1500°C ? Les meilleures combinaisons de haute technologie n’en protègent pas l’homme efficacement.
Pour s’approcher de Dieu, il en est de même. Dieu est si grand, si parfait que nous ne pouvons pas nous approcher de lui tels que nous sommes. Notre imperfection, notre péché, voilà l’obstacle qui nous sépare de lui…
Heureusement, Dieu a pourvu lui-même au moyen d’ôter l’obstacle. Il s’est approché de nous : il a envoyé son fils Jésus-Christ pour enlever notre injustice en mourant sur la croix. Par la foi en lui, nous recevons sa vie et nous sommes revêtus de sa justice. Dans cette sorte de “combinaison”, nous pouvons nous tenir devant Dieu, pour obtenir grâce et recevoir son salut et ses bénédictions.
Aujourd’hui, par Jésus-Christ, nous pouvons nous approcher librement de Dieu. Certes dans la crainte respectueuse de qui Il est, si grand et si puissant, mais en n’ayant plus peur.
Nous pouvons alors le contempler, l’adorer, le louer, le remercier et le prier. Faisons-le aujourd’hui même !
Paul L.
__________________
Lecture proposée : Psaume 24.