Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir.
Apocalypse 3.7
95000 €, c’est le prix atteint aux enchères pour une simple clé. Cette clé ouvrait le casier d’un steward du Titanic. Le paquebot a sombré corps et biens le 15 avril 1912. L’heureux acheteur de cette clé aura bien du mal à l’utiliser ! Et même s’il le pouvait, il ne trouverait que le modeste bien d’un steward.
La clé que détient Jésus-Christ, le Saint et Véritable, n’est pas à vendre. Nous ne pouvons pas l’acheter, quel que soit le prix que nous serions prêts à y mettre.
Mais nous pouvons bénéficier des pouvoirs de cette clé. Jésus-Christ désire utiliser cette clé pour ouvrir devant nous la porte de son royaume. Non pas un royaume de richesses englouties, mais un royaume de vie où celui qui fait confiance à Jésus trouve une place d’honneur, car Dieu honore ses serviteurs. Le steward du Titanic n’aurait pas pu racheter sa clé, car il n’était qu’un modeste serviteur. La modestie, l’écoute et la fidélité sont les qualités requises pour que Jésus nous ouvre en grand la porte de son royaume. Voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut refermer, parce que tu as peu de puissance et que tu as gardé ma parole sans renier mon nom.
Choisissons la bonne clé !
Alain Monclair
__________________
Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitre 3, versets 7 à 12.