En tout dernier lieu, il m’est apparu à moi comme à celui qui vient après coup.
1 Corinthiens 15.8
« Il m’a suffi d’un déclic pour me détourner de l’alcool », a dit cette personne délivrée d’une addiction au vin. Une autre a déclaré : « C’est par un déclic que j’ai arrêté de confondre la droite et la gauche. » Dans la Bible, l’apôtre Paul a connu le déclic de la grâce de Dieu qui transforma sa vie lorsque Jésus lui est apparu sur le chemin de Damas. Le ministre éthiopien, dont parle la lecture proposée, a également été convaincu de la vérité de l’Évangile par un déclic en lisant une page des Saintes Écritures.
Quant à moi personnellement, un déclic du Saint-Esprit m’a un jour montré que Jésus a payé la dette de mes péchés, par son sacrifice accompli à la croix. Quel grand amour et quelle grâce !
Avez-vous déjà eu un de ces déclics décisifs dans votre vie ? Quelque chose qui vous fait changer d’avis, prendre une toute nouvelle direction, faire de nouveaux choix ? Sinon, demandez à Dieu de vous accorder ce déclic salutaire : celui qui fera passer votre âme de la mort à la vie éternelle.
Martine Fleck
__________________
Lecture proposée : Actes des Apôtres, chapitre 8, versets 30 à 39.