Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Apocalypse 22.13
Nous voici déjà à la fin de l’année. Plutôt que de rêvasser autour de quelques bonnes intentions, pourquoi ne pas nous inspirer de la dernière page de la Bible avant de commencer à écrire la première page de l’année nouvelle ? On pourrait résumer cela par ces quatre impératifs :
Confiez votre vie à Christ.
Il est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin : il aura donc le dernier mot. Il possède les droits au trône céleste, le seul qui compte vraiment ici-bas. Il est l’étoile sur qui il faut fixer le cours de notre vie. Le temps, le trône et le destin : tout est là pour une bonne année, et une bonne vie.
Acceptez l’autorité de la Parole de Dieu.
À qui êtes-vous soumis ? Qui a l’autorité finale et réelle dans votre vie ? Qui est le juge de vos habitudes ? À quoi êtes-vous enchaîné ? La science ? Les amis ? Facebook ? L’argent ? Seule la Bible est vraie et digne de confiance, alors, gardez-la et semez-la, sans y ajouter, sans en retrancher.
Vivez une vie sainte.
Votre vie sera-t-elle une spirale vers le bas, ou vers le haut ?
Engagez-vous dans l’Église de Jésus.
Cherchez à avoir une vie d’église. Acceptez de sacrifier de votre temps, de votre énergie et de votre argent pour y participer. Ne vous contentez pas d’y être un visiteur.
Ferez-vous cette démarche ?
Alors, « Bonne Année ! »
Egbert Egberts
__________________
Lecture proposée : Livre de l’Apocalypse, chapitre 22, versets 6 à 21.