Il n’y a aucun homme qui ne pèche.
1 Rois 8.46
La journée avait été longue et étouffante. Une de ces journées où tout semble aller de travers et où même ces petites choses qui « ne pourraient en aucun cas mal tourner » se compliquent.
La fille et son jeune frère étaient en train soit de se disputer, soit de se taquiner ou de se provoquer l’un l’autre. La maman était épuisée et espérait pouvoir tenir le coup jusqu’à l’heure de coucher les enfants.
Le seul aspect positif était que le bébé, pour le moment, dormait paisiblement dans son lit d’enfant.
Interrompant la énième bagarre, elle montra le lit du doigt et s’exclama : « Pourquoi ne pouvez-vous pas être comme votre petit frère ? Regardez comme il a l’air sage. »
Après un bref silence, sa fille dit : « Maman, je ne comprends pas pourquoi tu continues à avoir des bébés, tu sais qu’ils vont grandir et devenir des enfants et que les enfants seront méchants ».
La Parole de Dieu nous enseigne (et l’expérience humaine le confirme) que chaque personne a une nature pécheresse. Même le bébé apparemment le plus « innocent », si on lui accorde un peu de temps, trouvera le moyen d’exprimer son véritable caractère.
C’est pourquoi nous avons tous besoin d’un Sauveur, et c’est la raison pour laquelle Jésus est venu.
Silvano Perotti
__________________
Lecture proposée : Livre de la Genèse, chapitre 6, versets 5 à 8.