Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte…
Apocalypse 3.20
C’est par une porte que nous entrons dans la vie éternelle. Jésus a dit : Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi il sera sauvé. ¹ La Bible affirme que nous pouvons rencontrer Dieu, le connaître et l’accueillir dans notre vie. En Jésus-Christ, il est venu pour nous rencontrer et nous arracher à notre misère spirituelle. Il connaît déjà nos égarements et sait que c’est le péché qui nous empêche toute possibilité de contact avec lui.
Le fils de l’homme (Jésus-Christ) est venu chercher et sauver ce qui était perdu. ² Voilà la bonne nouvelle, celle de l’Évangile !
À chacun d’entre nous revient de croire ou non en lui. Si nous lui ouvrons la porte de notre cœur, c’est-à-dire de notre conscience, il entrera et fera toute chose nouvelle, selon sa promesse.
La vraie foi ne consiste pas seulement à croire que Dieu existe. Pour que ce soit la foi, il convient de croire ce qu’il dit. Croire Dieu ! Croire sa Parole, la Bible, voilà la vraie foi. Cette foi-là, seule, nous ouvre la porte du salut.
Jésus affirme : Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. ³ Quelle extraordinaire expérience !
Alors, pourquoi ne pas lui ouvrir maintenant ?
Yves Perrier
¹ Jean 10.9 ² Luc 19.10 ³ Apocalypse 3.20
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 10, versets 7 à 18.