Moi (dit JĂ©sus) je suis venu pour que les gens aient la vie et pour que cette vie soit abondante.
Jean 10.10
Ch. a un ami en galère. Il le rencontre par hasard dans la rue, s’arrĂªte, lui demande de ses nouvelles, lui montre de l’intĂ©rĂªt. Il peut aisĂ©ment comprendre son parcours, car lui-mĂªme traverse des difficultĂ©s diverses depuis des annĂ©es. Notamment le chĂ´mage. L’ami finit par lui confier son dĂ©sespoir et son intention de se suicider. Il prĂ©cise mĂªme que la ceinture est dĂ©jĂ prĂªte chez lui pour se pendre.
Compatissant mais très effrayé, Ch. lui montre tout simplement sur son téléphone les messages chrétiens auxquels il est abonné et partage avec lui leurs liens Internet. Il s’engage aussi à prier pour lui.
Quelques temps plus tard, Ch. rencontre à nouveau cet ami : il ne s’est pas suicidé. Il s’est abonné lui aussi aux messages chrétiens et « ça lui fait du bien, ça l’aide à vivre » ! Quelle joie pour Ch. !
Le meilleur message, c’est celui qui est écrit en haut de cette page. Vous pouvez le retrouver dans la Bible et le lire plus en détail dans la lecture proposée. Qu’il vous fasse du bien à vous aussi et vous apporte la vie !
Sylvie Dugand
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 10, versets 1 à 15.