Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.
Matthieu 24.44
Vraiment, le croyez-vous ? En tout cas, Théophile, jeune garçon, y croyait. Il l’avait entendu dire tant de fois dans les réunions bibliques, dans la maison de ses parents. Et là, on ne racontait pas des balivernes : il y avait vu des vies transformées par la foi en Jésus-Christ, l’un libéré de l’alcool, l’autre délivré d’un mauvais esprit… Des personnes heureuses de vivre !
Théophile était sûr qu’un jour Jésus reviendrait, mais il savait aussi ne pas être prêt pour ce grand jour. Il refusait de lui soumettre sa vie. Que faire alors ? « Puisque Jésus viendra quand personne n’y pense, je vais y penser tout le temps ! », se disait-il, tout en espérant que quelqu’un d’autre ferait de même quand lui, il dormirait…
Souriez-vous de sa naïveté de jeune garçon ou vous demandez-vous s’il faisait bien de se préoccuper (de manière maladroite) de son éternité ?
Une chose est sûre : Jésus reviendra et nous serons alors tous rassemblés en sa présence. Serez-vous prêts à le rencontrer ce jour-là, lui le Fils de Dieu ?
Aujourd’hui, il est encore temps de vous y préparer. Dites-lui par exemple ceci : « Seigneur, je te confie ma vie. Pardonne mes péchés et purifie-moi. Merci ! »
Albert Lentz
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Matthieu, chapitre 24, versets 36 à 51.