Arrêtez et sachez que je suis Dieu ! Je domine sur les nations, je domine sur la terre.
Psaume 46.11
Êtes-vous déjà monté sur un âne ? Pas si facile, il n’aime pas se laisser dominer. L’âne veut être son propre maître… Pourtant nous voyons dans la Bible qu’un ânon que personne n’a jamais monté s’est laissé dominer par Jésus-Christ qui, sans problème, s’est assis dessus¹. Le petit âne a trouvé son maître qui n’est autre que le Seigneur de l’univers !
Ne voulons-nous pas, nous aussi, rester notre propre maître ? Nous n’aimons pas que quelqu’un domine toujours sur nous ou nous dicte notre conduite… Mais Dieu, le Maître de la terre, nous laisse libres : il n’insiste pas pour nous dominer, il n’est pas un dictateur qui entrave nos actions ou nous rend esclaves.
C’est à chacun de le choisir comme le Maître de sa vie. Pour ma part, je l’ai accepté comme Sauveur et Seigneur il y a de nombreuses années. Il dirige ma vie à merveille si je me laisse conduire par son Esprit, sans que je perde mon libre arbitre ou ma personnalité. Croyez-moi, c’est le seul Maître digne de confiance qui mènera ma vie à bon port dans sa présence éternelle !
Quel maître choisissez-vous ?
Martine Fleck
¹ Marc 11.2 et 7
__________________
Lecture proposée : Psaume 46, versets 9 à 12.