Si donc le fils vous rend libres, vous serez réellement libres.
Jean 8.36
En regardant des notes anciennes, je suis tombé sur le témoignage que voici :
« J’étais navigateur, toujours sur les mers, et quand je me retrouvais dans les ports, c’était la grande vie dans les boîtes de nuit et amusements de toute sorte. Mais surtout, je me donnais à l’alcool. Je pouvais boire jusqu’à dix litres de vin en une journée, sans compter le reste. J’avais subi sans résultat quatre désintoxications. Athée endurci, je ne me souciais pas de Dieu, mais lui pensait à moi.
À Marseille, un soir où j’étais complètement ivre, je passe devant une salle de l’Armée du Salut où j’entends le cantique : “Ô toi qui souffres solitaire, Dieu te cherche pour te guérir !” Je me décide à entrer, et moi, l’homme endurci que rien ne pouvait émouvoir, je me mets à pleurer pendant deux heures. Je comprends ma misère et j’implore le pardon de Dieu.
C’est un homme transformé qui sort de cette salle. Ce qu’aucun docteur n’avait pu faire, Jésus l’a fait car il a payé ma dette à la croix. Voici dix-sept ans que cela dure, et depuis je n’ai plus pris une goutte d’alcool. Je suis heureux et libre. »
Il n’y a rien à ajouter si ce n’est que le Seigneur est capable, non seulement de vous délivrer de vos addictions mais aussi de remplir votre vie de joie.
Bernard Delépine
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Michée, chapitre 7, versets 18 et 19.