Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique de Dieu, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 1.18
Les enfants ont besoin de savoir qui les a engendrés. Si Dieu existe, le connaitre relève d’un même genre de nécessité. Recherche de nos origines, de notre Créateur. On a aussi conscience que cela pourrait conduire à connaître notre avenir. Mais comment faire ? Les merveilles de la nature parlent de Dieu, mais ne peuvent pas aller très loin dans l’approfondissement de ce qu’il est et de ses projets.
C’est par son Fils unique, que Dieu le Père a fourni à l’humanité, à vous en particulier, le moyen le plus sûr et le plus complet de le connaître.
Si vous voulez en savoir plus sur Dieu, approfondissez les évangiles, la vie, les paroles et les actes de Jésus-Christ.
Mais que cette connaissance ne reste pas académique. De même qu’un enfant est poussé vers ses parents par amour, les humains aussi ont besoin d’une relation chaleureuse avec leur Créateur.
Jésus nous fait connaître que Dieu est Amour ! Qu’il a voulu nous racheter de nos fautes, même si cela lui coûtait la chose la plus chère pour lui, la mort de son Fils, à la croix.
En Jésus Christ on découvre l’amour de Dieu, on découvre aussi son projet de sauver, de nous donner la vie éternelle par pure grâce.
Les évangiles, en ouvrant la fenêtre sur votre origine, ouvriront aussi la porte sur votre avenir.
Francis Rivère
__________________
Lecture proposée :
Lettre aux Hébreux, chapitre 1 versets 1 à 3.