Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort.
Proverbes 14.12
En 2013, à quinze jours d’intervalle, deux automobilistes se sont retrouvés à rouler sur les pistes de l’aéroport international de Fairbanks en Alaska. Ils avaient suivi les indications bancales d’une application GPS de leur téléphone. Les conducteurs avaient ignoré les nombreux panneaux et marquages au sol signalant l’interdiction de circuler sur les pistes. Ils ont davantage cru leur appareil que les avertissements !
Si cette erreur d’aiguillage n’a pas eu de conséquences fatales pour ces conducteurs obstinés, il en est autrement en ce qui concerne notre destinée finale. Une erreur d’aiguillage mène à coup sûr à la mort éternelle. Ignorer délibérément les directives divines est grave. Le Créateur n’est-il pas seul compétent pour conduire les hommes à bon port ? Pourquoi alors préférons-nous nous fier à des guides, philosophes et enseignants mensongers plutôt qu’à la Parole immuable et éternelle de Dieu ?
La principale raison est l’incrédulité du cœur, attisée par le diable qui veut empêcher les hommes de croire la vérité divine : Le dieu de ce monde [Satan] a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de l’Évangile 1. Fions-nous à la Bible et demandons à Dieu de nous ouvrir les yeux afin que nous trouvions le chemin qui mène à la vie éternelle !
Françoise Lanthier
1 2 Corinthiens 4.4
__________________
Lecture proposée :
1ère lettre de Jean, chapitre 4, versets 1 à 6.