Quand l’être humain expire, où est-il ?
Job 14.10b
Ma photo sur une carte à puces est assortie de la mention : « Expire le… » Expire ! Je frissonne, puis me rassure : il s’agit de ma carte, pas de moi. Ouf ! Je respire !
Quand mon cher beau-père Arthur a rendu son dernier souffle, sa carte de vie était venue à expiration. Il était prêt, ayant mis sa foi en Jésus-Christ, son Sauveur. Il a expiré, et un mois après, notre 3ème petit-enfant a poussé son premier cri !
Expire, inspire… : l’humanité est comme un poumon, en mouvement perpétuel. Les cases de la carte de séjour sur terre de notre regretté papy avaient toutes été cochées. Hélas, il n’aura pas vu son arrière-petit-fils, Jonas. Ce dernier-venu dans la famille a reçu une carte toute neuve.
Un jour, je suis entré dans la famille de Dieu, et mon nom a été inscrit dans les cieux. Je ne peux perdre cette carte virtuelle ; sa validité est garantie pour l’éternité. Je sais que si ma mémoire devait défaillir, Dieu ne perdrait pas la sienne. Jésus a donné sa vie pour me donner la vie éternelle. Cette joyeuse assurance, je la souhaite à mes lecteurs !
Francis Schneider
__________________
Lecture proposée : Psaume 90.