Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.
Ésaïe 45.22
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Cette déclaration n’est pas le fruit d’une imagination de l’homme, mais se trouve en toutes lettres dans la sainte Parole de Dieu. C’est ce que nous lisons dans la première lettre que l’apôtre Paul écrivait à Timothée : Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité. Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ qui s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous.1
Par nature, nous sommes des êtres pécheurs, vivant loin du Seigneur. Si Dieu agissait envers nous comme nous agissons envers lui, il nous abandonnerait à notre triste sort.
Inclinons-nous avec respect et reconnaissance devant notre Dieu. Il communique sa volonté à des gens comme nous ! Dieu est amour et il ne désire pas la mort du pécheur, mais le salut de son âme.2
La condition naturelle de l’homme, c’est d’être perdu. Mais d’être sauvé sera votre condition si vous recevez Jésus comme votre Sauveur. Le voulez-vous ? Voulez-vous faire table rase de votre vie passée et vivre une vie nouvelle avec lui ?
Albert Nouguier
1 1 Timothée 2.3-4 2 Ézéchiel 18.32
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Jean, chapitre 17, versets 1 à 5.