Par la bouche des enfants et des nourrissons, tu as fondé ta gloire pour confondre tes adversaires, pour réduire au silence l’ennemi.
Psaume 8.2
Un garçon de huit ans, Erino Dapozzo, avait l’habitude d’acheter un kilogramme de pain pour la famille. Mais un jour, en 1913, sa mère lui dit : « Erino, il manque 20 centimes pour payer un kilogramme de pain. N’en achète qu’une livre. » Erino pensa : « Une livre, alors que nous sommes cinq enfants à la maison ! Eh bien ! Je vais faire la prière d’un gamin : Seigneur, tu sais que je ne suis pas ton enfant, mais ma maman l’est ! Tu sais comme elle est gentille ! Seigneur, tu peux peut-être me trouver les 20 centimes… Peut-être sous cette pierre, là-bas, dans le caniveau ? Tu es tout-puissant ! »
Il souleva ladite pierre et eut la stupéfaction de trouver 20 centimes.
« Je fus d’abord content, puis je fus saisi de crainte devant la grandeur et la sainteté de Dieu. » Il devint conscient que Dieu voyait tout, y compris les péchés de son cœur.
Mise au courant de ce clin d’œil du Seigneur envers Erino, sa mère déclara qu’il serait un jour un évangéliste, c’est-à-dire quelqu’un qui annonce l’Évangile.
« Non, répondit Erino, je veux être champion de football. Et surtout, ne prie jamais pour que je devienne un évangéliste ! »
Mais, oh ! La puissance des prières d’une mère ! Erino devint un évangéliste ! Et quel évangéliste !
Théophile Hammann
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 2, versets 40 à 52.