La bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier […] Alors viendra la fin.
Matthieu 24.14
Savez-vous qu’il y aura bien une fin du monde ? Si personne ne peut dire quand elle se produira, Jésus n’en a pas moins donné des signes de proximité. Outre catastrophes et conflits armés, il y aura une détresse sans pareille depuis que le monde existe.1 Parallèlement, il a annoncé que la bonne nouvelle de l’Évangile serait prêchée dans le monde entier.
Des sociétés missionnaires se sont constituées au cours des deux derniers siècles. Depuis quelques décennies, diverses associations évangéliques entièrement consacrées à l’évangélisation du monde ont vu le jour. L’Évangile n’a jamais été proclamé à l’échelle où il l’est aujourd’hui. Il est maintenant à la portée de presque la totalité des populations de notre planète.
La page imprimée, la radio, la télévision, les satellites et Internet sont là pour nous assurer que nous vivons dans ce temps où l’Évangile se répand partout et sur tous les continents. Ces faits se produisent sous nos yeux et sont de plus en plus concordants.
Chrétiens ou non, sachons que les prophéties annoncées au sujet de Jésus-Christ ont commencé à s’accomplir.2 Oui : selon la Parole de Dieu, l’avènement du Seigneur est proche.3
Amis lecteurs, pensez-y et préparez-vous !
Yves Perrier
1 Lire Matthieu chapitre 24 2 Luc 24.44
3 Apocalypse 1:3 ; Philippiens 4.5 ; Jacques 5.8 ; 1 Pierre 4.7
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Marc, chapitre 16, versets 15 à 20.