Comment échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle des cieux ?
Hébreux 12.25
Le 5 août 2017, la NASA a lancé un concours planétaire sur les réseaux sociaux. Il consistait à écrire un message de 60 caractères qui serait envoyé dans l’espace à destination d’éventuels extra-terrestres. Le message serait porté par la sonde Voyager qui navigue en-dehors du système solaire, à plus de 20 milliards de kilomètres au-dessus de la terre.
Ce souci de communiquer avec des êtres qui habitent ailleurs que sur notre planète est légitime. Il a cependant peu de chance d’aboutir. Il est, par contre, un message venu du ciel que les terriens feraient bien de lire. C’est le message de Dieu, leur Créateur, compilé dans la Bible. Tout y est écrit : l’origine de l’existence de l’humanité, son but, sa destinée…
Le cœur de la Bible est le témoignage rendu à Jésus-Christ. Il est, lui, celui qui est venu du ciel. Les choses qu’il a dites, les œuvres qu’il a faites en témoignent. Le message qu’il est venu apporter est un message de paix et de réconciliation avec Dieu. Il l’a scellé en prenant à son compte le jugement que méritaient nos actes et nos attitudes mauvaises. Ce message nous parle d’un temps de grâce qui est en train de se terminer. Il sera suivi du temps de la colère de Dieu.
Il vaut la peine pour vous de prendre le temps de l’écouter.
Gilles Georgel
__________________
Lecture proposée : Lettre aux Hébreux, chapitre 12, versets 25 et 26.