Tu diras en ce jour-là : Je te loue, ô Éternel ! Car tu as été irrité contre moi, ta colère s’est détournée, et tu m’as consolé.
Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut…
Ésaïe 12.1 et 3
On peut naître dans une famille pratiquant une religion, ou athée. On peut se sentir poussé vers la transcendance, ou y être indifférent.
Je suis né dans une famille catholique pratiquante. Mais la Bible y était inconnue. Mes pensées sur Dieu se limitaient au fait qu’il punit le mal. Je n’avais aucun désir d’en savoir plus.
Des épreuves familiales ont conduit des chrétiens à nous témoigner de Dieu, tel que la Bible en parle. Alors, voulant moi-même vérifier ce que ce livre dit, j’ai commencé à lire les évangiles.
Ça a été une véritable révélation. Un éclairage sans pareil ! Lumière sur l’homme, sur moi-même, sur l’état de mon âme devant Dieu. Lumière sur qui est Jésus, sur ce qu’il a fait par amour pour offrir à chacun le moyen d’être sauvé. Lumière sur Dieu qui se révèle en père aimant, pardonnant, consolant…
J’étais loin d’imaginer qu’en savoir plus sur Dieu allait lever le voile sur un fait merveilleux : s’il est vrai qu’il punit le mal, Jésus-Christ a payé en détournant sa colère sur lui-même.
Aujourd’hui je peux louer un Dieu sauveur, qui console et restaure. Vous aussi vous pouvez avoir la joie de puiser dans la grâce de Dieu une nouvelle vie basée sur l’espérance et l’amour de Dieu.
Francis Rivère
__________________
Lecture proposée :Livre du prophète Ésaïe, chapitre 12, versets 1 à 5.