Le vent souffle où il veut…. C’est la même chose pour tous ceux qui sont nés de l’Esprit Saint.
Jean 3.8
Elle aime beaucoup son travail mais son client, là, elle le trouve un peu lourd. À chaque rendez-vous, une fois qu’ils ont fini de parler affaires, il fait allusion à sa foi chrétienne. Aujourd’hui, voilà qu’il lui propose comme par hasard de lui donner une Bible : « J’en ai justement une dans mon coffre ! ». Et comme leurs voitures sont garées côte à côte, elle ne peut pas refuser.
Elle rentre chez elle. On est vendredi soir, la semaine est finie et elle a un week-end de fou en perspective avec des amis. Tout à coup, ses yeux tombent sur la Bible qu’elle a posée sur le meuble de l’entrée…
Étrangement, elle est saisie par l’urgence de la lire. Elle écrit aussitôt un SMS à ses amis. « Ne m’attendez pas. Je ne peux pas venir. » Et elle se plonge dans la lecture de la Bible. Elle y passe tout son week-end.
Elle n’y connaît vraiment rien, mais elle veut comprendre. Le dimanche suivant, elle décide d’aller à la source. Et là aussi, curieusement, elle ne choisit pas internet, elle choisit une église. Elle veut trouver quelqu’un de vraiment qualifié pour lui donner la réponse qu’elle cherche.
De questions en réponses, elle trouve finalement la foi en Dieu.
L’Esprit de Dieu souffle toujours. Vous avez une Bible chez vous que vous n’avez peut-être pas lue ? N’attendez plus pour l’ouvrir !
Sylvie Dugand
__________________
Lecture proposée : Évangile selon Luc, chapitre 8, versets 4 à 15.