En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge.
Psaume 62.9
Se confier en Dieu n’est pas évident : les gens préfèrent les psys, les coachs, et les applications qui facilitent la vie.
Mais se confier en Dieu c’est bien plus ! C’est un acte de foi dans les déclarations de sa Parole.
Le monde entier est invité à se confier en l’Éternel, car c’est aussi le monde entier que Dieu a aimé au point d’envoyer Jésus s’offrir en sacrifice pour le sauver : Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils 1.
Se confier implique une communication. Il est facile de communiquer avec Dieu, car il connait nos cœurs. Il suffit de s’approcher de lui avec foi, il entend nos prières.
Quand je compare la vie des personnes qui ne se soucient pas de connaitre le Seigneur avec celle des personnes qui le recherchent selon ce que la Bible en dit, c’est sûr : la confiance en Dieu apporte un épanouissement, une paix et une joie qui valent qu’on s’y arrête.
À ceux qui sont dans le désarroi, se demandant à qui confier leurs peines et leurs difficultés, la Bible propose d’en parler à Dieu, de lui ouvrir leurs cœurs. Il est plein de compassion, et saura vous entendre.
Mais vous trouverez bien plus que simplement une oreille, par la foi vous trouverez son amour qui console et relève. Un Sauveur qui vous aime. Par la foi, vous aurez sa présence réconfortante à vos côtés.
Francis Rivère
1 Jean 3.16
__________________
Lecture proposée : Psaume 40 versets 1 à 12.