Écoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle…
Ésaïe 55.3
Les populations des pays développés sont grandes consommatrices d’anxiolytiques et de somnifères. Pour beaucoup, même dans des pays en paix depuis longtemps, notre époque génère angoisses et stress importants.
De quoi nourrissons-nous nos pensées : de quels spectacles, de quels livres, de quelles discussions ? De quelles informations sommes-nous abreuvés ? Que ressassons-nous dans nos cœurs ? Quelle espérance avons-nous ?
Depuis longtemps, la Bible parle de la soif de l’âme humaine. De ce dont elle se nourrit. Elle propose à l’humanité ce qu’il faut pour que nos âmes vivent vraiment. Non pas des joies éphémères, laissant un goût amer. Mais prenant le mal à la racine, elle nourrit vraiment notre âme, apportant des choses touchant nos vies au cœur de leurs besoins vitaux d’espérance, de dignité, de consolation, d’amour.
Jésus-Christ est venu apporter la paix du cœur. Comme tous les chrétiens, c’est par lui que vous pouvez entrer dans le cadre de la prophétie d’Ésaïe. Le sacrifice de Jésus à la croix, sa mort et sa résurrection sont le fondement de la nouvelle alliance, qui apporte grâce, pardon, et restauration. La Bible est une parole vivante, parole de réconfort et d’espérance, de lumière et de vie.
Lisez les évangiles et saisissez par la foi l’amour de Dieu, il redonne vie à nos âmes.
Francis Rivère
__________________
Lecture proposée : Livre du prophète Ésaïe, chapitre 55, versets 1 à 3.