Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière.
Psaume 36.10
Chercher une source en montagne n’est pas évident, il vaut mieux être accompagné par quelqu’un qui sait où elle se trouve. Quand il s’agit de la source de la vie, l’enjeu est tellement important, que toute erreur est à proscrire. La vie, un petit mot de trois lettres, mais qui représente tant !
La vie physique : au mieux, au bout de quelques décennies, elle prend fin. La vie, c’est aussi la qualité de vie. Certains pensent l’avoir ratée, alors qu’ils sont encore bien vivants.
Qu’ils l’admettent ou pas, concernant la vie, les humains sont en recherche d’absolu.
Dieu nous a révélé que la vraie vie existe, une vie qui colle à nos besoins fondamentaux : la vie éternelle, qui comble nos cœurs toujours en recherche de vrai bonheur.
La Bible est formelle, c’est auprès de Dieu que se trouve la source de la vie, de la vraie vie ! Elle est aussi catégorique en disant que pour la trouver, on a besoin d’un nouvel éclairage.
Dieu donne la lumière pour que nous trouvions la source de la vie. C’est une lumière toute autre que celle du jour, une lumière qui éclaire nos cœurs, nos âmes.
Lisez sa Parole, la Bible, elle apporte la révélation de l’amour de Dieu en Jésus-Christ. Par sa grâce et l’espérance qui en découle, elle permet de saisir la vie éternelle par la foi.
Francis Rivère
__________________
Lecture proposée :
Évangile selon Jean, chapitre 1 versets 1 à 13.